Nos engagements

Engagements démarche de progrès "Qualité Tourisme"

L’office de tourisme de Plouharnel est actuellement engagé dans la démarche de progrès « Qualité Tourisme ». Le passage à la marque est envisagé à moyen terme.

 

Ce cheminement progressif dynamique permettra à notre structure de prendre des engagements de qualité solide auprès de nos visiteurs et aussi de tous les prestataires touristiques de notre secteur.

Notre engagement envers les visiteurs :

Le but est de garantir aux clients des prestations d’accueil de qualité. Toujours à votre écoute, nous nous engageons à vous offrir :

- Un espace d’accueil agréable et accessible à tous

- Du personnel compétent privilégiant un conseil personnalisé pour votre séjour

- La prise en compte de vos suggestions et réclamations

Notre relation avec vous, les prestataires touristiques :

Soucieux de vous faire partager nos acquis, nous souhaiterions vous sensibiliser à la marque « Qualité Tourisme » ainsi qu’aux différents labels de tourisme durable. Consultez sans attendre les sites suivants afin de dynamiser et de renforcer collectivement l’attractivité de notre territoire.

 

Marque Qualité officielle : www.entreprises.gouv.fr/qualite-tourisme

Clé verte : www.laclefverte.org

 

Engagements démarche de classement Catégorie II

Dans le cadre de sa démarche de classement en catégorie II, l'Office de Tourisme de Plouharnel en baie de Quiberon s’engage à :
• Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
• Faciliter vos démarches.
• Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
• Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
• Vous offrir l’accès libre au wifi.
• Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
• Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
• Répondre toute l’année à vos courriers.
• Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
• Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
• Vous donner accès à son site internet trilingue.
• Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative : 
- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
- aux évènements et animations ;
- aux numéros de téléphone d’urgence.
• Mettre à jour annuellement son information touristique.
• Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
• Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
• Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
• Respecter une démarche de qualité.
• Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
• Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Dans le cadre de sa démarche de classement en catégorie II, l'Office de Tourisme de Plouharnel en baie de Quiberon s’engage à :

 

• Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

• Faciliter vos démarches.

• Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

• Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

• Vous offrir l’accès libre au wifi.

• Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.

• Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

• Répondre toute l’année à vos courriers.

• Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.

• Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

• Vous donner accès à son site internet trilingue.

• Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :

     - à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

     - aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

     - aux évènements et animations ;

     - aux numéros de téléphone d’urgence.

• Mettre à jour annuellement son information touristique.

• Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

• Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.

• Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

• Respecter une démarche de qualité.

• Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

• Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

 

Calendrier des animations

PARDON

Chapelle de Saint-Antoine à 10h organisé par les Amis de la Chapelle Saint-Antoine

Voir tous les événements

Mairie de Plouharnel

2 pl. Saint-Armel
56340 PLOUHARNEL
www.mairieplouharnel.fr

Baie de Quiberon
Tourisme en Bretagne
Morbihan Tourisme
World bays
Plouharnel, ville de surf

Office de tourisme de Plouharnel

Avenue de l’Océan, BP 2, 56340 Plouharnel
02 97 52 32 93 | Fax : 02 97 52 49 87
ot@plouharnel.fr
Horaires d'ouverture

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