ESCALES PHOTOS, LE FESTIVAL DU MOR BRAZ

15-06-2018

photo escales photos, le festival du mor braz

Festival d'expositions photographiques grand format en extérieur et en libre accès pour une découverte originale de la mer… Sur l’île d’Hoëdic, l’île de Houat, Belle-Île-en-Mer, La Trinité-sur-Mer, Locmariaquer et Plouharnel. Une passerelle artistique entre mer et continent !

 

A Plouharnel, venez flâner dans le vieux bourg à la découverte des expositions « Pêcheurs d'Islands (1 et 2) » de Chris Miller et "Da bep lech" de Franck Betermin.

 

"Pêcheurs d'Islands - part 1 Hoëdic et Houat"

Chris Miller, photographe alaskien spécialiste de la pêche dans les eaux du grand nord américain, a embarqué au printemps 2014 avec les pêcheurs des îles de Houat et d’Hoëdic. Il en a rapporté un sujet photographique tout en couleur et dynamisme qui tranche avec les regards intimistes ou documentariste explorés par le festival jusque là

 

"Pêcheurs d'Islands - part 2 Belle-Île"

Chris Miller, photographe alaskien spécialiste de la pêche dans les eaux du grand nord américain, a embarqué au printemps 2014 avec les pêcheurs de Belle-Île. Il en a rapporté un sujet photographique tout en couleur et dynamisme qui tranche avec les regards intimistes ou documentariste explorés par le festival jusque là.

 

"Da bep lech"

Réinvestir le passé pour valoriser le présent, tel est le challenge de cette série dont la réalisation a été confiée au regard malicieux et décalé de ce photographe Concarnois.
Franck use de son regard recomposé comme d’un sixième sens pour révéler la profondeur d’âme de tout sujet qu’il prend pour cible. Une perspective inattendue, un angle original, une pose improbable et la scène la plus banale devient sa création.

Réinvestir le passé pour valoriser le présent, tel est le challenge de cette série dont la réalisation a été confiée au regard malicieux et décalé de ce photographe Concarnois. Franck use de son regard recomposé comme d’un sixième sens pour révéler la profondeur d’âme de tout sujet qu’il prend pour cible. Une perspective inattendue, un angle original, une pose improbable et la scène la plus banale devient sa création.

 



Revenir

Baie de Quiberon
Tourisme en Bretagne
Morbihan Tourisme
World bays
Plouharnel, ville de surf

Office de tourisme de Plouharnel

Avenue de l’Océan, 56340 Plouharnel
02 97 52 32 93 | Fax : 02 97 52 49 87
ot@plouharnel.fr
Horaires d'ouverture

Où dormir ? Visiter... Plan du site
Sports et Loisirs Où manger, où sortir ? Mentions légales
Bien-être & Spécialités Côté pratique © e-declic